Votre sécurité
Notre missionVotre satisfaction,
Notre vision

Me Paul Hallé, Notaire Inc. offre des services de conseils juridiques en droit notarial qui permettront à vous, votre famille ou encore votre entreprise d'obtenir les meilleures protections légales.
2 Fév 2015 par : Anabelle Bégin, notaire

L'achat d'une maison, si j'avais su..


Juliette est aux anges ! Roméo et elle emménageront enfin dans la maison appartenant à Roméo qu’il a acheté il y a 5 ans. Juliette tient à contribuer aux paiements reliés à la résidence  (hypothèque, électricité, impôts, etc.) de façon équitable mais elle désire aussi protéger son investissement, afin de  ne pas payer dans le vide ! D’ailleurs, Juliette n’a pas les moyens pour l’instant d’acheter la moitié de la maison. Quant à Roméo, ce dernier a remboursé une bonne partie de son prêt hypothécaire seul ; il désire donc lui aussi avoir un retour sur son investissement, qu’il entretient depuis 5 ans. Existe-t-il une façon de protéger l’investissement de Juliette et celui de Roméo ? Oui : la convention d’indivision est un moyen équitable d’offrir une part dans la résidence tout est respectant les investissements du propriétaire présent et du futur propriétaire. Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter !

Articles de nos juristes

L'achat d'une maison, si j'avais su..Anabelle Bégin, notaire - 2015.02.02

Juliette est aux anges ! Roméo et elle emménageront enfin dans la maison appartenant à Roméo qu’il a acheté il y a 5 ans...
Lire la suite

Notaire 2.0Julian Hallé, étudiant au LL.L - 2011.08.21

Plus ça change et plus c'est pareil, les mines cherchent toujours les métaux, les agriculteurs cherchent toujours à cultiver et les usines cherchent toujours à produire. Mais si l'objectif reste le même, alors qu'est-ce qui a changé?
Lire la suite


Tous les articles